"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis ce triste matin du 9 octobre 1978, les biographies de Jacques Brel se sont succédé, tantôt bien inspirées, tantôt assez fantaisistes.
Mais, que le lecteur se rassure, il ne s'agit pas ici de réécrire pour la ixième fois une «?vie de...?».
Succédant aux deux premiers ouvrages de la collection, consacrés à Brassens et à Renaud, Brel à la plume et au pinceau a pour principal souhait d'emmener le lecteur à la découverte du chanteur belge sous des angles un peu différents. D'une part le côté «?familial?» sous la plume de Bruno Brel qui dévoile ici quelques moments émouvants vécus par lui-même ou par son père Pierre, frère et souvent confident de Jacques. D'autre part, l'aspect humoristique sous le pinceau de Jean-Marc Héran qui, toutefois, n'est pas avare de tendresse vis-à-vis de celui qui restera pour beaucoup le chanteur le plus humain de sa génération.
Le second souhait de l'auteur et du dessinateur est également de dédramatiser quelque peu certaines chansons.
Car il ne faut jamais perdre de vue que ce «?Jacky?», tel que Bruno Brel a souhaité le nommer affectueusement dans ces pages, pratiquait l'auto-dérision avec une joie rarement dissimulée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !