Brabancia : deuxième vague

Couverture du livre « Brabancia : deuxième vague » de Alexis De Saint Val aux éditions Aspic
  • Editeur : Aspic

Kalisa défilait le scénario de son prochain article devant Saint Val. -C'est grâce à ces fichiers que l'on sait, pardon, que l'on a la preuve que le patron de la Sûreté de l'époque et son second étaient en main avec le KGB depuis très longtemps.-Pour le Jarre, bien avant qu'il ne rentre à la Sûreté, compléta Saint Val.-Oui. Enfin, dans les fichiers « disquettes », c'est là que l'on retrouve le fameux document nommé « Opération BrabanCIA » qui contient la description des attaques contre les magasins.-Oui, confirma Saint Val. La description et les comptes rendus des attaques, ceux de la première vague.-Parce que pour la deuxième vague d'attaques de septembre à novembre 1985, nous avons la preuve que c'est bien le KGB via le Jarre qui a manipulé les agents qui croyaient intervenir pour l'OTAN, dicta Kalisa en relisant ses notes. L'Opération « Obez'yana ».-Voilà. C'est bien résumé.-Mais pour l'attaque de la caserne de Vielsalm alors ? Pourquoi on ne sort rien ? Dis-moi.