Boutique hôtel

Couverture du livre « Boutique hôtel » de Dorsan Christian aux éditions Vibration
  • Editeur : Vibration

Un jeune homme part sur une île pour échapper au mariage de Ex. Dans le Boutique Hôtel où il séjourne, il se distrait en observant le quotidien des autres résidents, mais n'arrive pas à oublier son échec sentimental. Un regard acéré sur les relations d'amour et la solitude de l'Inconsolé

• Boutique Hôtel est l'histoire d'une résilience : un trentenaire part en vacances hors saison sur une île afin d'échapper au mariage de son ex...

Est-ce qu'on peut se reconstruire parce qu'on change d'horizon, de décor, d'ambiance, de personnes après une rupture ? Possible ? Complexe ? Difficile ? Périlleux ? Un projet en tout cas. C'est ce que fait "Je" le personnage proposé par Christian Dorsan dans ce nouveau roman, Boutique Hôte, aux Editions Vibration. S'extraire, se projeter, tenter de donner du sens au présent parce que le passé a marqué, a blessé, a laissé des cicatrices encore douloureuse. Et se risquer à se projeter dans un futur, toujours incertain.

En outre, JE va se projeter - non sans effort - dans de nouveaux échanges avec des inconnus, c'est souvent moins dangereux - pour rebondir, enfin tenter de rebondir, de recouvrer une certaine propension à goûter la vie. Il n'empêche, JE demeure souvent englué dans l'éducation en hauts et bas dont il a hérité. Mais JE semble être une belle personne et cette expérience sur l'île (un prétexte on n'en doute pas), lui permettra sûrement de se construire autrement à défaut de se re-construire. Quant aux personnages qu'il rencontrera ils sont souvent extraordinairement ordinaires ou ordinairement extraordinaires, parce que peut-être JE saura les percevoir autrement qu'à l'accoutumée.

A lire, parce que JE c'est NOUS ! Souvent ? Non à chaque instant... de l'intime donc à l'universel !
    CM