Boulevard des Amériques

Couverture du livre « Boulevard des Amériques » de Olivier Dami aux éditions L'harmattan

"Les sept nouvelles ici réunies nous emmènent du Canada à l'Argentine, en passant par les Etats-Unis, le Mexique, Haïti, la Colombie, le Brésil. On passe sans transition d'un décor à un autre, avec des protagonistes aux parcours de vie distincts. - Ces récits comptent deux points communs : - - tous ont pour cadre un pays spécifique du continent américain, que l'auteur a personnellement parcouru ; - - et tous sont écrits à la première personne, avec à chaque fois une narratrice ou un narrateur différent."