Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Bordeaux et ses Vins 3e édition - 1874 - Reprint La 3e édition, parue en 1874, donne une vision unique du vignoble bordelais avant sa phase d'expansion géographique de la fin du siècle. Il s'agit de la présentation des noyaux d'élite qui, au fil du temps, demeureront les valeurs sûres de Bordeaux.
Cette édition a le mérite de présenter pour la première fois la quasi totalité des communes viticoles importantes du département, ce qui n'est pas le cas des deux premières.
L'on retrouve la structure actuelle d'un Féret, comportant une première partie de généralités, qui nous permettent de découvrir les us et coutumes de l'époque, les cépages utilisés (telle la Syrah).
Ce Féret a également une utilité pour l'ensemble des professionnels bordelais qui, de par son inventaire exhaustif des propriétés, permet de retrouver l'existence de leur cru et la marque attachée à celui-ci. Élément juridique encore valide aux yeux de la DGCCRF et de la justice.
Édouard Féret (1844-1909). Travailleur infatigable, Édouard Féret, outre ses propres travaux d'éditions sur l'histoire, l'agriculture et la viticulture, s'intéresse à tous les sujets.
Édouard Féret est un éditeur né. Il publie plus de deux cents ouvrages durant ces quarante années d'activité.
En 1868, toujours sous la signature de Charles Cocks (décédé en 1854), il actualise et donne sa forme définitive à Bordeaux et ses Vins, classés par ordre de mérite, deuxième édition entièrement refondue et augmentée. Son succès est immédiat car l'ouvrage est uniquement consacré au vin. Édouard Féret va réaliser six autres éditions, augmentées, complétées et rédigées avec le même soin et souci du détail. Il garde pour Bordeaux et ses Vins une attention particulière et permet ainsi l'édition de trois versions anglaises, une norvégienne et une allemande.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement