Bons usages et termes de venerie - a l'attention des jeunes veneurs

Couverture du livre « Bons usages et termes de venerie - a l'attention des jeunes veneurs » de Regis Tasle aux éditions Montbel
  • Editeur : Montbel

Soucieux de transmettre l'incroyable patrimoine vivant qu'est la langue particulière de la vénerie, le regretté Régis Taslé donne dans ce lexique des définitions contemporaines, claires et pratiques de tous les termes indispensables.

Ce dictionnaire est précédé d'un rappel des bons usages et... Voir plus

Ce dictionnaire est précédé d'un rappel des bons usages et du savoir vivre que tout veneur, jeune ou moins jeune, ou tout invité doit respecter pour conserver à la chasse à courre les traditions qui en font un art élégant et courtois.

Nous savons qu'il est indispensable de connaître le vocabulaire exact d'un art ou d'une science pour bien en profiter. Partager, renseigner, commenter, se remémorer ne se font qu'avec l'utilisation des mots. Ils doivent être justes et appropriés.

Photographie de couverture de Sébastien Guibout.