Bonnard : du côté du Cannet

Couverture du livre « Bonnard : du côté du Cannet » de Serge Dutfoy et Micaella Felinni aux éditions Silvana
  • Editeur : Silvana

Tous les moments marquants de l'histoire de Pierre Bonnard sont relatés dans cet ouvrage coloré et documenté. Tout est là : son enfance en région parisienne, ses études, sa rencontre avec Sérusier et Gauguin et la naissance des Nabis, ses premiers pas de peintre et ses débuts dans le monde, sa rencontre et sa vie avec Marthe, sa femme énigmatique... Réalisé en bande dessinée et plutôt destiné à un jeune public, cet ouvrage nous fait découvrir, en compagnie de deux guides : Ubu et Poucette, la vie et l'oeuvre de Pierre Bonnard.