Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bonheur suicide

Couverture du livre « Bonheur suicide » de Noemie Izambard aux éditions Verone
  • Date de parution :
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028404758
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le soleil, à son zénith perçait le ciel nuageux, ses rayons soulignaient les traits d'un jeune homme, le réveillant avec lenteur. Un grognement de douleur lui échappa, sa tête cognait et son corps était lourd, lui rappelant ainsi que sa nuit avait été courte et pleine de chagrins. Une bouteille... Voir plus

Le soleil, à son zénith perçait le ciel nuageux, ses rayons soulignaient les traits d'un jeune homme, le réveillant avec lenteur. Un grognement de douleur lui échappa, sa tête cognait et son corps était lourd, lui rappelant ainsi que sa nuit avait été courte et pleine de chagrins. Une bouteille d'alcool vide reposait sur la table de chevet, d'autres étaient disposées et renversées partout dans la pièce. Il souffla en se relevant, chaque pas le faisait grimacer et tanguer. Un besoin de s'évader lui prit, son regard se porta à travers la fenêtre, sur la ville. Une cigarette bien entamée se glissa entre ses lèvres et ses pensées s'envolèrent au-dessus du royaume des cieux. Son visage était marqué par la fatigue et ses joues creusées par les larmes et les vices. Un coup retentit à la porte, il ne fit aucun geste.
  Je l'attends, dit-il d'une voix pâteuse sans quitter la ville des yeux, le regard vide de toute vie.
Souvent Kemal pensait que l'homme dans l'embrasure de la porte n'était présent pour le surveiller comme un enfant et voir s'il n'allait pas sauter du prochain pont sur son chemin. Cette pensée aurait dû esquisser un léger sourire sur ses lèvres gercées par ces nuits trop courtes. Mais il n'était qu'un truc rempli de chair et d'os pourris. Son gardien reprit calmement comme si l'homme de vingt-six ans en face de lui n'était qu'un enfant décroché de toute réalité.
Elle est morte, il y a deux ans. Tu le sais ça.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.