Bon à rien!

Couverture du livre « Bon à rien! » de Francois Bru aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Souvent l'être humain sait qu'il pourrait faire... Qu'est-ce qui l'en empêche oe
La personnalité nous joue des tours, elle est compliquée et complique tout, apparemment pour notre meilleure sauvegarde.

Qu'est-ce qui étaye cette personnalité, quels appareils psychiques la composent, quelles voies s'offrent à nous pour les découvrir et les faire fonctionner harmonieusement oe
C'est le propos de ce livre qui fait un état des connaissances sur l'évolution possible et donne des éléments pour aller au-delà.
Sans perdre de vue les limites entre théorie et pratique, nous trouvons au fil des chapitres des informations vérifiables par l'expérience.
Dans cet ouvrage destiné à tous il y a un fil conducteur, la compréhension est aisée. La limite est à l'intérieur de nous-même, c'est une évidence, mais ici, l'auteur propose une approche d'ingénieur et non celle d'un psychologue ou d'un médecin. Le psychisme est une machine, elle fonctionne mal, mais elle fonctionne, on a donc tendance à la trouver " bonne à rien ". Et pourtant tout est là.