Bois, or, pétrole : Les guerres invisibles

Couverture du livre « Bois, or, pétrole : Les guerres invisibles » de Jose Zarate aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

À travers l'histoire de trois indigènes péruviens et de trois régions de l'Amazonie et des Andes, nous entrons dans le monde des industries extractives qui exploitent à la fois les ressources naturelles (bois, or, pétrole), les terres et les êtres humains qui y vivent. Trois figures emblématiques, deux hommes et une femme, s'opposent au pouvoir économique et politique, aux mafias et à la corruption pour défendre la forêt, les montagnes et les rivières qu'ils considèrent comme leur maison.