Bocaux et conserves

Couverture du livre « Bocaux et conserves » de Straehli/Exbrayat aux éditions La Martiniere

Adoptez la conserve attitude ! optez pour le naturel et la saveur vraie en toute saison ! les conserves maison sont un moyen simple et rapide de consommer des produits de qualité, et à portée de main tout au long de l'année.

Olivier straehli crée son épicerie gourmande en 80 recettes salées et sucrées, colorées et savoureuses : harengs marinés, pâtés et foies gras, soupe de légumes verts à la chantilly de menthe, blanquette de veau à la vanille, confit de caille à la truffe noire, chou rouge aux graines de coriandre, abricots aux épices de noël... et comme du bocal au flacon il n'y a qu'une astuce, l'auteur nous livre aussi ses recettes pour aromatiser huiles (à la vanille, au basilic, au thym, au piment) et vinaigres ! de quoi faire des réserves délicieuses pour toute l'année !