Bobo-socialo ; petit dictionnaire insolent

Couverture du livre « Bobo-socialo ; petit dictionnaire insolent » de Dominique Vieu aux éditions Table Ronde

les élites politiques ont inventé un langage codé qu'elles seules peuvent décrypter.

a gauche comme à droite, les bobos parlent aux bobos. leur sabir submerge la campagne présidentielle. d'où la nécessité urgente de proposer sa traduction en français. quitte à s'apercevoir que ce sous-produit de communicants masque une absence d'idées-forces. pour nous faire avaler une france au pain sec et à l'eau, on ne cesse de nous beurrer les mots. il faut bouter la cléritude avant qu'elle nous ôte le goût de la parole.
vive la démocratie !
bravitude n.f. coup de soleil hivernal sur le crâne de
mme royal au pied de la grande muraille de chine. - ce coup-ci c'est lisible, visible, audible et surtout : risible. tout le monde se gondole, les sites des lutins du web sont pleins de rires et de mots à la noix...