Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le bleu de la mer m'accompagne depuis mon enfance. Dans la maturité, je l'ai retrouvé en Bretagne, un finis terrae que ensuite j'ai vu, pendant des années, comme un lieu de vie et de retours incessants. Ce sont les Glénans, une asbl française, qui ont rendu ça possible.
Ainsi a pris forme pour moi une sorte de vie parallèle, sans liens avec la vie ordinaire, un support de rêves, et je la raconte maintenant que je suis vieux et que cette vie de jadis est désormais une histoire; une histoire qui -- après avoir été réalité de 1974 à 1981 -- devient poésie, me pousse à dire autre chose et retrouve pour cela la langue de mon enfance, l'italien. Bizarre? Je ne crois pas. Dans la poésie, au fond, celui qui parle est un autre: celui d'alors.
Ce petit livre est donc, en même temps, un court récit de vie et un recueil de poésies nouvelles, qui continuent celles déjà publiées. Des poésies qui tournent autour de la figure de Renée, ma femme, désormais perdue. La prose est en français, la poésie en italien. Trop de choses en une? Peut-être, mais c'est ainsi. La vie est ainsi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"