BLOTCH T.2 ; blotch t.2 ; face a son destin

Couverture du livre « BLOTCH T.2 ; blotch t.2 ; face a son destin » de Blutch aux éditions Fluide Glacial

Avec une verve et une acuité spectaculaires, BLUTCH nous dépeint des personnages et une époque tout en les rendant proches de nous tant leurs portraits sont vifs et caricaturaux. Il les fait vivre dans une parodie d'un Fluide Glacial des années 30, où le lecteur retrouvera avec plaisir ses auteurs favoris, à peine dissimulés sous des pseudonymes, aux prises avec M. Delapiche, le redac' chef, et le président, un certain M. Marcel. Chaque histoire est une merveille d'humour caustique et l'album regorge de trouvailles, de dialogues et de mots d'esprit, le tout servi par un dessin d'une rare maîtrise.