Bloody mama

Couverture du livre « Bloody mama » de Thom Robert aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070483730

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Années 1920 à Joplin (Missouri), Kate Barker dirige d'une main de maître le clan " Barker".
    Georges, son mollasson de mari , est relégué au second plan .
    Seuls ses 3 fils, les "gars Barker " ont foi à ses yeux, seconds après Dieu.
    Kate exerce l'occupation qu'elle avait choisie.... le...

Georges, son mollasson de mari , est relégué au second plan .
    Seuls ses 3 fils, les "gars Barker " ont foi à ses yeux, seconds après Dieu.
    Kate exerce l'occupation qu'elle avait choisie.... le gangstérisme
    Herman - son fils ainé - , Arthur et Lloyds sont ses bras armés qui pratiqueront successivement ( ou concomitamment ) lynchages, viols,enlèvements, séquestrations, braquages et meurtres.
    De sombres activités dispensés au sein de vies privées tout aussi décousues. Inceste et activités sexuelles sans limite
    Une vie qui les mène à changer d'horizons et de noms régulièrement pour se faire oublier.
    Une longue fuite sans autre issue que la mort.

Ma première insertion dans le polar "Série noire" .
    Un court roman complètement déjanté qu'il faut appréhender au second degré.
    Des repères politiques et sociaux accompagnent les agissements du clan .
    Doit-on comprendre que les agissements des Grands de ce monde ne sont pas si éloignés que cela de ceux de notre joyeuse bande ?
    Un roman à lire avec beaucoup de recul .