"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La première monographie consacrée au travail fondateur de la chorégraphe postmoderne et vidéaste afro-américaine Blondell Cummings.
Basé sur les archives personnelles de Cummings, l'ouvrage rassemble une riche documentation et de nombreuses images des spectacles et des films de danse, des essais inédits de Sampada Aranke, Thomas F. DeFrantz et Tara Aisha Willis, des témoignages de Marjani Forté-Saunders, Ishmael Houston-Jones, Meredith Monk, Elizabeth Streb, Edisa Weeks et Jawole Willa Jo Zollar, un entretien réalisé en 1995 par Veta Goler et des transcriptions des spectacles de Cummings au Jacob's Pillow et au Wexner Center for the Arts. En réunissant des reproductions, une biographie étendue, une chronologie de son travail, des documents rarement vus et de nouvelles recherches, ce livre contextualise la pratique de Cummings à l'intersection de la danse, de l'image en mouvement et des histoires de l'art.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme organisée par le Getty Research Institute à Art + Practice, Los Angeles, en 2021-2022.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !