"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 6 mai 2007, les Français ont élu leur nouveau président de la République et ont hérité en prime d'un inépuisable sujet de conversation. Nicolas Sarkozy, candidat à la magistrature suprême depuis l'âge de 14 ans, a monopolisé de sa présence tous les débats, des plus graves aux plus futiles, transformant son quinquennat en grande kermesse des vanités, en vaudeville, en vitrine « Bling Bling » et en tout à l'ego.
Avec ce texte inédit, entre livre-document et pure satire, Christophe Conte, chroni-queur aux Inrockuptibles, retrace pas à pas la présidence Sarkozy, du sacre au Fou-quet's jusqu'à la grande manipulation anxiogène qui conduira, peut-être, à la réé-lection pour cinq années supplémentaires de celui qui tient le premier rôle de ce livre, en contrepoint aux images de Luis Granena, qui publie régulièrement ses illus-trations dans Libération. Un parfait équilibre entre le texte de Christophe Conte et les images de Luis Granena, en somme.
Un ouvrage qui, sans être à proprement parler un livre militant, est à lire de toute urgence pour éviter qu'un volume 2 ne paraisse en 2017 !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !