Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Le 6 mai 2007, les Français ont élu leur nouveau président de la République et ont hérité en prime d'un inépuisable sujet de conversation. Nicolas Sarkozy, candidat à la magistrature suprême depuis l'âge de 14 ans, a monopolisé de sa présence tous les débats, des plus graves aux plus futiles, transformant son quinquennat en grande kermesse des vanités, en vaudeville, en vitrine « Bling Bling » et en tout à l'ego.
Avec ce texte inédit, entre livre-document et pure satire, Christophe Conte, chroni-queur aux Inrockuptibles, retrace pas à pas la présidence Sarkozy, du sacre au Fou-quet's jusqu'à la grande manipulation anxiogène qui conduira, peut-être, à la réé-lection pour cinq années supplémentaires de celui qui tient le premier rôle de ce livre, en contrepoint aux images de Luis Granena, qui publie régulièrement ses illus-trations dans Libération. Un parfait équilibre entre le texte de Christophe Conte et les images de Luis Granena, en somme.
Un ouvrage qui, sans être à proprement parler un livre militant, est à lire de toute urgence pour éviter qu'un volume 2 ne paraisse en 2017 !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !