Bleue et je te veux bleue

Couverture du livre « Bleue et je te veux bleue » de Lambion Stephane aux éditions L'echappee Belle

La corde s'usant, elle se dénude progressivement de ses fils jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un mince entrelacs de fibres, si mince qu'on en viendrait à se demander s'il peut soutenir, par exemple, puisque c'est de cela qu'il s'agit, toujours de cela qu'il s'agit, d'ailleurs de quoi d'autre pourrait-il s'agir, le poids d'une tendre carcasse d'amour. Un homme veut redonner vie à celle qu'il porte sur ses épaules ; il veut faire surgir ce nous qui un jour a existé et semble perdu. Mais une ombre le hante : celle de la petite gitane... Au fil d'une suite de fragments poétiques se tisse l'histoire d'un homme qui cherche le chemin de son désir.