"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
E narrateur est un jeune homme « issu de l'immigration » qui a réussi sa vie. Mais la politique mène la danse, une danse macabre quand l'extrême droite arrive au pouvoir.
La maîtrise narrative de Karim Amellal pour nous conter cette politique-fiction (de moins en moins fiction, veut-il nous signaler) est étourdissante. D'un monde tout en nuances, nous basculons dans un manichéisme étouffant. Les gens deviennent des figures typées - archétypales même - avec lesquelles nous n'osons plus être nous-mêmes. D'aucuns, et parfois bien inattendus, se résignent, plient l'échine, font le dos rond. D'autres au contraire, dans les marges du pays, organisent la résistance. Le narrateur, lui, tergiverse. Il a peur. Et puis finalement, il prend sa décision. Des ombres la lumière finira-t-elle par jaillir ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !