Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bleu argent

Couverture du livre « Bleu argent » de Olivier Paquet aux éditions L'atalante
  • Date de parution :
  • Editeur : L'atalante
  • EAN : 9782841726820
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans un futur où l'espèce humaine a gagné l'espace, chaque planète abrite une colonie dont la culture est censée se perpétuer au fil des siècles.
Mais certains jeunes esprits ne peuvent s'en satisfaire ...
Depuis l'espace, ce sont deux anneaux qui brillent quand on s'en approche, imbriqués... Voir plus

Dans un futur où l'espèce humaine a gagné l'espace, chaque planète abrite une colonie dont la culture est censée se perpétuer au fil des siècles.
Mais certains jeunes esprits ne peuvent s'en satisfaire ...
Depuis l'espace, ce sont deux anneaux qui brillent quand on s'en approche, imbriqués autour d'une étoile. Le monde de Poéia est celui des mystères et des contes, pourtant personne ne sait qui a construit les anneaux dans une roche qui permet de voler, et les légendes n'expliquent pas l'existence de Bleu Argent, une navette qui tourne autour de l'étoile centrale depuis cent ans.
Joris ne s'intéresse pas à ces énigmes, il attend les résultats de l'examen lui permettant d'embarquer sur le navire-école Melkine pour devenir un spatial.
Il veut rejoindre les étoiles, prouver à ses parents qu'ils n'auraient pas dû l'abandonner en quittant Poéia. Bien sûr, il sait qu'il devra se séparer de sa meilleure amie, Lyzia, mais cette dernière a aussi un destin, celui de devenir Trameur pour un jour rejoindre la station Origine où vit la Légende.
Et si tout cela n'était qu'un tissu de mensonges?
Et si la vérité n'était pas si monstrueuse qu'elle justifiait que certains habitants quittent le monde idyllique de Poéia pour errer dans l'univers? Pour le découvrir, les deux adolescents devront se faire aider des gens du Melkine, les seuls individus pour qui l'inconnu est un carburant inépuisable.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com