Blank space Tome 1

Couverture du livre « Blank space Tome 1 » de Kon Kumakura aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203254862

Pensez à une chose, n'importe laquelle. Vous avez le don de la faire apparaître ici et maintenant. Qu'est-ce qui vous traverse l'esprit en premier ? Deux lycéennes, l'exubérante et étourdie Shoko, et la discrète et brillante Sui, se lient d'amitié. Sui cache un secret : elle a la capacité de matérialiser toutes les choses qui lui passent par la tête. Mais si ses créations sont bien réelles, elles sont également... invisibles ! Shoko la convainc que cette différence, loin d'être une malédiction honteuse, est un don précieux. Mais lorsque la vie s'acharne sur Sui, son pouvoir menace de donner vie au pire... À la fois chronique adolescente teintée de fantastique et fable inventive sur la puissance sans limites de l'imagination, Blank Space est avant tout le récit touchant et grave d'une amitié unique.

• Premier tome d'une trilogie, un univers captivant et original qui abordera aussi le thème du harcèlement et de l'isolement. La création grâce à la magie et la force de l'esprit. Cette opus est prometteur, une belle part à l'imagination en revanche les graphismes sont décevant. Une rencontre...

Premier tome d'une trilogie, un univers captivant et original qui abordera aussi le thème du harcèlement et de l'isolement. La création grâce à la magie et la force de l'esprit. Cette opus est prometteur, une belle part à l'imagination en revanche les graphismes sont décevant. Une rencontre entre deux jeunes filles, la tension monte, une angoisse, un sentiment que quelques choses de dangereux et sombre est tapis dans l'ombres à suivre donc.

• Elles n’étaient pas faites pour se rencontrer…Elles sont dans le même lycée mais pas dans la même classe.
    Shôko, pétillante, dynamique, sociable, tête en l’air, et Sui, studieuse, discrète, solitaire.
    Et pourtant, un jour de pluie, elles partagent un parapluie.
    Un parapluie invisible que Sui...

Et pourtant, un jour de pluie, elles partagent un parapluie.
    Un parapluie invisible que Sui a crée de toute pièce. Car la lycéenne possède un don, celui de matérialiser les objets qu’elle imagine dans sa tête. Ce don, elle le vit une honte. Mais quand Shôko découvre ce qu’elle considère comme une malédiction, elle va la convaincre du contraire. Un rapprochement s’opère, une amitié naît…

Un joli manga qui recèle deux facettes.
    C’est doux, c’est drôle, c’est mignon lorsqu’on assiste à la naissance de l’amitié entre les deux adolescentes. Complicité, solidarité, entraide, moments partagés, secrets dévoilés entre l’adorable et empathique Shôko et l’introvertie Sui.
    C’est plus sombre, plus inquiétant quand Sui se retrouve seule. Pas facile d’être différente dans une société conformiste…Sui n’est pas appréciée par ses petits camarades qui voient en elle une proie facile. Le harcèlement féroce dont elle est l’objet l’incite à imaginer des objets moins sympathiques qu’un parapluie à partager…
    Dans un style sobre et épuré, Kon Kumakura nous offre un manga original et déstabilisant où la tension monte petit à petit. Sui va-t-elle sombrer ou Shôko réussira-t-elle à la sauver grâce à son amitié ? A suivre.