Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une figure incontournable et presque mythique de la modernité poétique revit en cette biographie brève où les faits sont enfin distingués de la légende.
Les archives Blaise Cendrars, les témoignages et les recherches les plus récentes permettent à Christine Le Quellec Confer de narrer un parcours à la fois fascinant et fiable. Et nous voici saisis par le rythme qui caractérise l'oeuvre autant que l'homme. L'esprit de rupture et le besoin de renouveau dépassent les images de bourlingue. Ils expliquent pourquoi l'écrivain continue de séduire les jeunes générations, alors même que la collection de la Pléiade s'apprête à le consacrer comme classique contemporain.
L'action est l'arme du poète, qui sort mutilé de la guerre de 1914-1918, mais porteur d'espoir et de projets. La fuite du milieu parisien vers le Brésil correspond à un grand essor romanesque. Dans les années 1930, les reportages l'occupent sans le satisfaire, puis une nouvelle guerre inspire L'Homme foudroyé, et des oeuvres presque mystiques, avant les rutilances syncopées d'Emmène-moi au bout du monde...
!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...