Black box

Couverture du livre « Black box » de Xavier Serrano aux éditions Al Dante
  • Editeur : Al Dante

Ce roman, construit par une succession d'énoncés écrits comme s'ils avaient été prélevés sur internet, mêle vie réelle et fiction, personnages en chair et en os, et avatars. Ce qui nous est raconté ici nous viendrait d'une civilisation où, entre réel et virtuel, il n'y aurait plus de frontière. Avec ce livre - qui n'est pas sans rappeler l'univers et l'écriture d'unWilliams Burroughs - Xavier Serrano ouvre un nouvel espace du roman de science fiction contemporain et expérimental.