Bizarre, vous avez dit bizarre ? cabinet de curiosités de la langue française

Couverture du livre « Bizarre, vous avez dit bizarre ? cabinet de curiosités de la langue française » de Francoise Nore aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

1 001 curiosités de la langue française !

La langue française est une des plus belles langues au monde, mais sa beauté s'accompagne de difficultés nombreuses et insoupçonnées qui peuvent en désarçonner plus d'un !

1 001 curiosités de la langue française !

Noms qui changent de genre tout en gardant le même sens, adjectifs qui ont une signification différente selon leur place dans une phrase, verbes dont la forme a été modifiée, ou encore mots qui ne riment avec aucun autre... la liste est longue et passionnante ! Ces bizarreries, chausse-trappes et exceptions surprenantes font la générosité de la langue française et la richesse de ce livre !

Des difficultés amusantes.

La langue française aime nous surprendre, visitez ce cabinet de curiosités vraiment étonnant concocté avec amour par Françoise Nore, docteur en Linguistique et traductrice.