"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fermée depuis des décennies, tétanisée sous le sombre joug de la junte militaire depuis un demi-siècle, en ce printemps 2012 la Birmanie (Myanmar) entrevoit enfin une lueur d'espoir de démocratie qui pourrait bien ne pas être qu'un rêve. Par ce livre, Christine a voulu être la première à faire redécouvrir l'aurore de cette nouvelle Birmanie totalement jubilatoire, tant pour son peuple que pour les voyageurs. Dans toute sa splendeur sauvage, cette mythique "Terre d'or" aux milliers de pagodes s'ouvre enfin aux voyageurs qui s'y précipitent, pour leur plus grand bonheur après une si longue attente.
Ce nouvel ouvrage, tout à la fois "beau livre" et guide de voyage prend la relève du précédent Soleils Birmans, aujourd'hui épuisé, avec en prime la découverte de nouveaux horizons tout récemment ouverts aux étrangers et tout aussi magiques, comme les hauts plateaux Shan dans le Triangle d'Or, peuplés d'ethnies étonnantes ou les villages perdus de l'Arakan où vivent les femmes tatouées... Autant de nouvelles voies de traverse passionnantes, à découvrir avec les autres sur les pas de Christine, qui en revient avec une manne de nouveaux contacts et de nouvelles adresses "coups de coeur" (hôtels et restaurants de charme, bars, spas, boutiques etc.).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !