Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Qui est Bip?
Bip est un Bipède Inconnu Pacifique qui est Bien Innocent Parfois. Il ne connaît rien à l'existence et tout lui est un mystère. Un itinérant lui apprend qu'il parle le langage d'avant la Tour de Babel. En fait, il comprend les animaux et les êtres humains qui parlent avec sincérité et honnêteté. Il fera plusieurs rencontres qui peu à peu l'instruiront à travers des symboles.
Cette oeuvre s'adresse au coeur aussi bien qu'à l'esprit. Symbolique, elle se lit au deuxième degré et ouvre en douceur des pistes de réflexion. C'est une oeuvre que l'on relit et qui devient un livre de chevet. Pour l'auteure, Bip est « sa petite bouée de sauvetage dans cette mer d'incompréhension qu'est l'humanité ».
Le personnage de Bip est né il y a aujourd'hui 51 ans. Lors de la parution de Bip, fantaisie philosophique, il accompagnait l'auteure depuis 33 ans. Au fil de certains faits et de l'expérience vécue, Francine Ouellette a accumulé une multitude de notes et de croquis à son sujet. Bip ne sait rien de notre monde ni de celui d'où il vient et il cherche à comprendre les humains. Un humour tendre et involontaire se dégage parfois de ses propos candides. Avec son talent incontestable de romancière, Francine Ouellette nous maintient en haleine avec une histoire bien ficelée de 323 pages comportant 225 illustrations.
Bien qu'elle soit hautement culturelle et bien qu'elle parle de philosophie, cette oeuvre est accessible au grand public. L'écriture est simple, les textes limpides, les illustrations abondantes. Bip! Bip! Bip est de retour. Bippez-le!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...