Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'exploitation industrielle des microorganismes constitue l'industrie des fermentations. Les produits de fermentation comprennent en plus de la biomasse microbienne et des spores, les métabolites primaires, les métabolites secondaires et les enzymes. Parmi les métabolites primaires on cite : acides organiques, acides aminés, vitamines et pigments alimentaires, polysaccharides, alcools, lipides. Parmi les métabolites secondaires on cite : antibiotiques, molécules à autres activités pharmacologiques (tels que : antitumorale, immunosupprésseur, immunostimulant, anticholestérolémique, antihypertenseur...), insecticides biologiques, arômes, hormones. Cet ouvrage rapporte les substances bioactives d'origines microbiennes et leurs organismes producteurs ainsi que leurs intérêts industriels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force