"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
la découverte, ces dernières années, de gènes organisateurs du développement communs à tous les métazoaires a permis de faire progresser considérablement notre connaissance des mécanismes du développement.
des concepts sont ainsi apparus, applicables à l'homme et autres espèces animales. c'est dans cet esprit que le cours de biologie du développement a été révisé et augmenté pour la présente édition. l'ouvrage aborde : la gamétogenèse et la fécondation ; la description des premières étapes du développement de quelques espèces choisies comme modèles ; la mise en place des plans d'organisation, l'acquisition de polarités et l'analyse des mouvements morphogénétiques régissant la construction embryonnaire ; la succession des phénomènes d'induction ; l'importance de l'apoptose dans le modelage de l'embryon, laquelle fait l'objet d'un nouveau chapitre ; la mise en évidence de la totipotentialité des noyaux des cellules somatiques et de son maintien avec ses applications concernant le clonage ; la détermination génétique du sexe et la différenciation sexuelle qui en découle.
ce manuel est destiné aux étudiants de 1er cycle/licence (sciences de la vie, pcem et pcep), aux candidats aux concours de l'enseignement secondaire ainsi qu'aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !