Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cette biographie ne se propose pas de revisiter le mythe hannah arendt mais plus modestement souhaite offrir au lecteur, grâce une chronologie impeccable et de nombreux témoignages, des clés pour aborder cette oeuvre protéiforme.
Elle entend faire de la vie de l'écrivain un vecteur vers ses livres. cette approche nous a paru particulièrement judicieuse s'agissant d'un auteur qui a été publié en france chez plusieurs éditeurs et dans le plus grand désordre. une démarche méthodique qui replace les oeuvres dans les circonstances qui les ont vu naître nous a paru s'imposer. surtout pour un écrivain qui à côté d'oeuvres de réflexion philosophique ou sociologique a souvent écrit en réaction à des événements politiques, dont parfois elle fut non seulement le témoin mais aussi un des acteurs.
Mais c'est aussi une biographie pleine d'émotion. celle des témoins de sa vie qui tous insistent sur son charme, son franc-parler, son humour et surtout sa fidélité en amitié qu'elle mettait, disent-ils, au-dessus de l'amour. enfin l'abondance de l'iconographie rend cette lecture aussi plaisante qu'indispensable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile