Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bijouterie contemporaine

Couverture du livre « Bijouterie contemporaine » de Ursula Neuman aux éditions Officina
  • Date de parution :
  • Editeur : Officina
  • EAN : 9788889854280
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre magnifiquement illustré présente une riche panorama de la bijouterie contemporaine, des années 1940 jusqu'à aujourd'hui, à travers les chefs-d'oeuvre de l'extraordinaire collection duMusem of Arts and Design de New York, dont la conservatrice, Ursula Neuman, dresse ici une brève... Voir plus

Ce livre magnifiquement illustré présente une riche panorama de la bijouterie contemporaine, des années 1940 jusqu'à aujourd'hui, à travers les chefs-d'oeuvre de l'extraordinaire collection duMusem of Arts and Design de New York, dont la conservatrice, Ursula Neuman, dresse ici une brève histoire.
Au fil de ces 300 pages, le lecteur pourra découvrir la fascinante diversité de matériaux, techniques et approches qui font de la bijouterie contemporaine un art excitant et intellectuellement si stimulant. Ces créations, qui ne reposent plus uniquement sur l'or et les pierres précieuses, démontrent que même les matériaux les plus communs, comme l'aluminium, le caoutchouc, le verre, le papier, les punaises et même de simples gachettes de revolver peuvent faire de surprenants bijoux.
La dimension internationale de l'orfèvrerie contemporaine est tout à fait représentée par les artistes confirmés et par les jeunes qui montent, aux Etats- Unis, en Europe, en Asie et en Australie, comme Gijs Bakker, Robert Ebendorf, Hermann Jünger, Sam Kramer, Otto Künzli, Linda MacNeil, Margaret DePatta, Bruno Martinazzi, Gio Pomodoro, Wendy Ramshaw, Art Smith, Kiff Slemmons, David Watkins et Anna Maria Zanella.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.