"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lassé de ne pas trouver d'emploi à la sortie des Beaux Arts, Maxime décide de prendre le large et de découvrir le monde.
Lassé de ne pas trouver d'emploi à la sortie des Beaux Arts, Maxime décide de prendre le large et de découvrir le monde. Et comme il faut bien commencer quelque part, Maxime choisit le Vietnam, car il a dans l'idée de retrouver la trace du mystérieux demi-oncle que son grand-père, ancien militaire, aurait laissé là-bas après la guerre d'Indochine.
Ce n'est pourtant pas lui qu'il va rencontrer à Saigon, mais l'amour fou, en la personne d'Akiko, une jeune Japonaise souriante qui va bouleverser son programme et sa vie. Malgré ce coup de foudre, le jeune homme doit retourner en France, faute d'argent. Commence alors entre eux une relation par écrans interposés, dont la chaleur n'a rien à envier aux ébats torrides qu'ils vécurent à Saigon.
Deux questions se posent alors pour Maxime : pourquoi ne retournerait-il pas au Vietnam ? Et pourrait-il faire sa vie avec la jeune femme, lui qui vit au jour le jour ?
Un appel au voyage et à la découverte, une ode à la vie et à la sensualité.
- PUBLIC AVERTI -
En quête d'un but, d'un job, d'une vocation , Maxime tourne en rond en France à l'ombre de son père ou son grand-père qui ont parcouru le monde .
Sur un presque coup de tête, il part pour Saigon, retrouvé le fils caché et abandonné de son grand-père. La vie sur place lui plait beaucoup, il s'enivre de vie et rencontre Akiko à quelques jours de son départ. Une folle passion se noue . Puis les doutes arrivent ; la vie, l'amour sont si facile là bas .....
Roman graphique où on suit Maxime durant un an de sa vie , entre Paris, la France et le Vietnam , histoire sympa, moderne tout comme le trait et l'univers graphique mais qui ne m'a pas plus émue que ça ...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !