Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Marie et Stanislas forment un couple normal, avec des problèmes de couple normaux. Ils ne sont pas pervers, ni obsédés sexuels. Ils s'aiment et veulent continuer de vivre ensemble. Mais voilà, le temps passant, la communication entre eux - notamment sexuelle - se faisant de plus en plus difficile, ils se retrouvent un jour, comme tant d'autres, au bord de la rupture. Leur salut viendra de l'échangisme, c'est-à-dire, selon eux, de l'ouverture aux autres. Dans ce document dénué de tout prosélytisme mais plein de conseils pour qui veut tenter l'expérience, Marie et Stanislas témoignent avec un naturel et une franchise surprenants de ce qu'ils ont vécu et ressenti - en bien ou en mal.
Outre qu'il montre que l'échangisme, aujourd'hui, est une pratique qui se banalise, ce livre intéressera pour les trois raisons suivantes :
- Contrairement à ce qu'on pense, les femmes aussi peuvent prendre l'initiative. C'est le cas ici, Marie ayant entraîné Stanislas dans l'échangisme pour réveiller leur couple.
- Marie et Stanislas donnent chacun leur version de chaque " épisode ". Ils ont en effet, dès le début, décidé de raconter " à chaud ", chacun de son côté, ce qu'ils venaient de vivre. On peut s'en douter, la sexualité n'est pas perçue de la même façon par les hommes et par les femmes.
- Enfin, ni l'un ni l'autre n'élude les problèmes qui fâchent ou qui font souffrir : déceptions, jalousie, pannes sexuelles.
Parallèlement à ce livre, les Éditions Payot publient la monumentale enquête sociologique menée par Daniel Welzer-Lang et son équipe dans les milieux échangistes de France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...