Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Chaussette a disparu !
Le facétieux chaton a malencontreusement activé le mécanisme de voyage intergalactique de la vieille grange !
Un livre dont tu es le héros !
-Où donc a-t-il atterri ?
-Arriveras-tu à retrouver sa trace dans ton aventure ?
Pour t'aider dans ta quête, tu peux compter sur l'aide des étonnants Martiens : l'étrange Tribu des Zagates.
Tu as le choix entre explorer le château du Roi Zigzag ou bien d'entrer dans l'inquiétante Tour Noire du Sorcier Zénar.
Sauras-tu déjouer tous les pièges tendus sur ta route ?
Trouveras-tu un moyen de rentrer sur Terre avec Chaussette ?
Des indices, énigmes et objets te permettront d'avancer dans ta quête. Ton sort dépend de tes choix.
« L'Espace au bout des doigts » est une collection de livres-jeux. À chaque lecture, une nouvelle aventure ! Cette collection permet de découvrir l'univers des livres dont tu es le héros.
Seuls les véritables héros atteindront la fin de ce livre !
Prends ta feuille de héros, un crayon et pars à l'aventure. Ta destinée dépend de tes choix.
Ouvrage recommandé pour les lecteurs de 8 à 12 ans.
Edition brochée 222 pages.
J’ai beaucoup apprécié cette histoire. Il faut retrouver Chaussette, un petit chat qui s’est perdu dans une autre dimension. Si en général j’ai un peu peur des romans du genre science-fiction ou monde parallèle je me suis prise au jeu. En effet ce n’est pas un livre banal qui se lit comme un roman normal. Ici c’est le lecteur qui prend les décisions. Je trouve cela vraiment intéressant.
C’est un livre (normalement) pour les jeunes lecteurs. Je pense que pour débuter dans le monde de la science fiction c’est une bonne histoire. Il n’y a pas trop de personnages, les noms sont faciles à retenir et l’ensemble du livre se lit assez facilement.
L’avantage c’est que ce sont des chapitres très courts, jamais plus de deux pages. Ainsi le lecteur peut s’arrêter quand il le souhaite, ce qui est une bonne chose pour un enfant qui veut lire le livre tout seul et qui a peur de se lasser.
Je conseillerais de s’armer d’un crayon gris pour cocher les différentes réponses. Personnellement c’est ce que j’ai fait et cela m’a permis de découvrir des « endroits » du livre. Ainsi l’enfant n’oublie pas là où il est passé.
Ce livre peut vraiment se découvrir comme une carte au trésor puisqu’il faut aller d’un chapitre à l’autre sans suivre le schéma classique.
Les descriptions sont présentes mais n’alourdissent pas le texte. Le lecteur peut donc s’imaginer les situations et les personnages tout en faisant tout de même appel à son imagination.
Il y a plusieurs fins évidemment, certaines sont plus intéressantes que d’autres selon moi mais c’est aux lecteurs de choisir celles qu’il souhaite en fonction de ses choix.
J’ai aussi bien apprécié les petites illustrations durant ma lecture. Elles sont présente mais accompagne surtout le lecteur. Il n’y en a pas par exemple sur une pleine page, elles sont surtout à la fin des chapitres. Ainsi le jeune lecteur passe doucement des livres pour enfants à ceux pour adultes. C’est un bon compromis selon moi.
D’après ce que j’ai cru comprendre ce livre est le premier d’une collection. Ainsi si l’enfant aime ce livre le parent pourra lui en offrir d’autres pour qu’ils retrouvent certains personnages du premier roman.
Personnellement je pense que ça pourrait vraiment me plaire de découvrir d’autres aventures dans le même genre, je suis curieuse de savoir ce que l’auteur nous réserve pour la suite.
En résumé, un livre conseillé à partir de 9 ans. Un livre qui selon moi ne se lit pas mais se découvre. C’est aussi l’occasion de faire connaître à l’enfant le monde de la science fiction et des mondes parallèles sans que ce soit trop compliqué à suivre pour lui.
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n°346
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...