Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Plus de vingt-cinq ans après son tout premier ouvrage satyrique, Un Soviet au pays de Tonton paru chez Robert Laffont, Kirill Privalov signe un nouvel opus.
Sa plume acérée décrit cette fois-ci la Russie, son pays natal, qu'il croque avec sarcasme.
Ayant vécu plus de vingt ans à l'étranger, le héros revient en Russie et se retrouve surpris par son propre pays.
Convoquant des souvenirs, des scènes burlesques et improbables du quotidien, il parvient à rendre palpable la Russie aux sentiments contrastés : un pays surprenant, où tous les repères sont chamboulés.
Kirill Privalov nous embarque sans ménagement au plus près du peuple russe, aussi étonnant pour un Occidental que touchant.
Un livre bourré d'ironie, et sans compromis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !