Bien vivre les changements dans l'entreprise ; pour mieux rebondir

Couverture du livre « Bien vivre les changements dans l'entreprise ; pour mieux rebondir » de Patrick Riat aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

On le dit: «Rien n'est permanent, hormis le changement». Dans nos vies, les changements se multiplient et, au travail, se font nombreux et fréquents. Ils impliquent d'autres façons de faire, de nouvelles valeurs et parfois des modifications de rôles. Par conséquent, ils interpellent constamment notre capacité à nous adapter et à composer avec la nouveauté. Changements technologiques, fusion, licenciements, dégraissage, changement de direction ou de culture d'entreprise, réorganisation, responsabilités nouvelles, autant de transformations majeures, qui ont des conséquences sur la composante «humaine» des entreprises, générant stress, anxiété, dépression, burn-out, tensions au sein du personnel - Cet ouvrage pratique donne des clefs très utiles pour les lecteurs qui ont face à eux une transition à vivre dans leur activité professionnelle ; ne dénigrant pas les incertitudes et émotions inhérentes , mais faisant l'accompagnement pour dévoiler comment la nécessité de transformation peut être positive et enrichissante, quel que soit le poste occupé. Il s'agit de comprendre les blocages en jeu dans chaque transition pour proposer des pistes optimistes vers des chemins de croissance pour l'individu responsable de ses actes. Un chemin riche de découvertes sur soi s'ensuit.