Bien nourrir son cerveau ; 58 aliments incontournables & 30 recettes faciles

Couverture du livre « Bien nourrir son cerveau ; 58 aliments incontournables & 30 recettes faciles » de Luc Bodin aux éditions Dauphin
  • Editeur : Dauphin

Les maladies du cerveau les plus connues sont Alzheimer, Parkinson, les TOC, la dépression.
" Bien nourrir son cerveau " implique t-il que nous pouvons prévenir ces maladies ?
En quoi " bien nourrir son cerveau " donne une bonne mémoire ?
De façon à comprendre comment fonctionne le cerveau... Voir plus

En quoi " bien nourrir son cerveau " donne une bonne mémoire ?
De façon à comprendre comment fonctionne le cerveau et pourquoi une nourriture spécifique est indispensable en fonction de son profil ou de son âge, le livre nous expose en plusieurs parties :
- Ce qu'est le cerveau avec son anatomie, sa constitution, sa physiologie, ses principales fonctions ainsi que les examens médicaux qui permettent d'identifier un cerveau en bonne santé.
- Quels sont les besoins nutritifs du cerveau pour assurer son bon fonctionnement, lesquels et pourquoi ?
- Quels sont les aliments nourriciers les plus pertinents pouvant apporter les nutriments nécessaires pour alimenter le cerveau ?
- Quelle nourriture est bonne pour votre cerveau si vous êtes étudiant, une personne active, un homme d'affaires, un commercial, un senior ?
- Et enfin une cinquantaine de recettes faciles en fonction de son profil.