A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Quand ils arrivent dans le supérieur, les étudiants n'ont souvent pas conscience que leurs copies peuvent être disqualifiées au premier coup d'oeil pour des motifs qui leur semblent anodins : présentation illisible, fautes de langue ou simple inadéquation entre ce que l'on a voulu dire et ce que l'on a effectivement exprimé...
En réalité, ils doivent savoir que, quelle que soit leur discipline, la qualité de l'expression - sa correction, sa richesse, sa précision - est un gage de réussite essentiel. c'est pourquoi, en commençant leurs études, ils gagneraient à réactiver ou à compléter leurs connaissances dans ce domaine.
Ce petit livre n'a d'autre ambition que de leur en fournir les moyens : grâce à ses nombreux exercices corrigés, il rend possible un travail autonome qui ne demande qu'un peu de bonne volonté et de constance. qu'il soit utilisé pour une révision et une remise à niveau méthodiques ou consulté pour résoudre des difficultés, il leur permettra de progresser rapidement.
Jacques vassevière enseigne en lycée, participe aux travaux de didactique du français à l'inrp (institut national de recherche pédagogique) et collabore à la revue l'école des lettres - lycée. il a été membre du jury de capes de langues pour les épreuves de français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...