Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Dans son parcours historique, Michelet a toujours accordé une grande importance à la religion.
Toute son oeuvre est placée sous l'égide de Prométhée, qui en se révoltant contre les forces sombres du destin voulut indiquer aux hommes la route de leur libération. Michelet écrira : " L'homme est son propre Prométhée ", c'est donc à lui de créer ses propres dieux.
Dans la Bible de l'humanité, parcourant l'ensemble des grandes mythologies qui racontent le dialogue de l'homme et du ciel, l'historien met en lumière l'extraordinaire fièvre créatrice qui d'âge en âge a forgé les instruments de la civilisation.
Et dans cet ouvrage, qui est d'une certaine manière le testament spirituel de l'historien, Michelet accorde une place privilégiée à la femme, véritable coeur de tout ce qui est en mouvement, confiance dans le futur. C'est en pensant à Michelet et tout spécialement à La Bible de l'humanité que Malraux a pu dire : " Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas ".
Cette oeuvre de Jules Michelet trouve sa place dans une résurgence de la préoccupation religieuse et l'intérêt croissant pour les liens que l'on peut établir entre la vie de la cité et la vie spirituelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...