Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Beyrouth au coeur

Couverture du livre « Beyrouth au coeur » de Nadia Khouri-Dagher aux éditions L'harmattan
Résumé:

" Devant ce néant je reste hallucinée, les souks, les souks antiques, le souk Tawilé, le souk el Franj, le souk Sursok, les cinémas, la place, les autobus, la rue des putains dont on me disait petite fille que c'était celle des couturières car je m'étonnais de n'y voir que des enseignes portant... Voir plus

" Devant ce néant je reste hallucinée, les souks, les souks antiques, le souk Tawilé, le souk el Franj, le souk Sursok, les cinémas, la place, les autobus, la rue des putains dont on me disait petite fille que c'était celle des couturières car je m'étonnais de n'y voir que des enseignes portant des prénoms féminins, les souks de bijoux aux vitrines remplies d'or, les changeurs assis sur les trottoirs, les cireurs de chaussures aux mains crasseuses et serviles, les marchands ambulants de citronnade qui faisaient tinter leurs gobelets pour attirer les passants, les marchands de tissus, le marché aux légumes, tout cela tout ce qui constitue l'âme même d'une ville on a décidé de le raser, de l'anéantir ".
Entre reportage et récit de voyage, un témoignage sensible et vivant sur le Liban d'après-guerre, au quotidien.

Donner votre avis