Betomonde (la)

Couverture du livre « Betomonde (la) » de Fremion/Demiguel aux éditions Tartamudo
  • Editeur : Tartamudo
  • Nombre de pages : 40
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

La Bétomonde est un conte écologiste sur une bête malfaisante mi-animale et mi-machine qui ouvre de béton tout ca qui se présente sur son passage.

Surtout quand il s'agit de verdure ou d'arbres ! Sur le ton d'un dialogue faussement naïf en forme de parabole, et ouvrage tente de provoquer une réflexion sur l'urbanisation sauvage des sites bucoliques. Cette approche teintée de philosophie, à destination des enfants, s'amuse à réfléchir sur la place des humains dans l'environnement naturel qu'est notre bonne vieille Terre.