80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Deux ans après le succès de Cahiers secrets d'une costumière de théâtre, Pascale Bordet nous invite une nouvelle fois derrière le rideau.
À travers près de 200 aquarelles et avec le soutien poétique des textes de Juliette, la costumière nous fait voyager de manière singulière dans l'univers sacré de la scène théâtrale française.
Deux ans après le succès de Cahiers secrets d'une costumière de théâtre, Pascale Bordet nous invite une nouvelle fois derrière le rideau.
À travers près de 200 aquarelles et avec le soutien poétique des textes de Juliette, la costumière nous fait voyager de manière singulière dans l'univers sacré de la scène théâtrale française. On y croise des ouvreuses, des machinistes et des metteurs en scènes plus vrais que nature - la poésie en plus. On se délecte d'une sélection pointue de répliques cultes qui donnent au théâtre toute sa saveur. Enfin, on y découvre les plus grands comédiens de la scène française sous autant de bestioles drôles, touchantes et tellement ressemblantes. Une galerie de portraits où l'on retrouve Francis Huster en loup inspiré, Michel Aumont en éléphant matinal, Anny Duperey en poule royale, Francis Perrin en cheval fougueux...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année