"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sous une couverture à rabats qu'un beau dessin de Jan-Marc Simeonin tient toute. En occitan. Second tirage.
« Ce bestiaire, nous dit l'auteur, n'est ni un livre de science naturelle, ni un poème sur les animaux, ni une analyse comme j'en ai tant fait de notre culture.
Ce que j'ai essayé de faire, c'est de dire, comme ça se disait chez nous, avec les mots que l'on connaissait, que l'on employait toujours et encore, ce que l'on faisait, savait et croyait, tel que c'était. Tel que ma grand-mère, ai-je dit souvent, aurait pu l'écrire. Ma grand-mère ou la vôtre... Ce que j'ai voulu, c'est en premier vous dire, vous faire voir, vous faire sentir, que tout ça se tient dans la vie quotidienne. Que vivre avec le bétail, comme d'ailleurs avec la terre, les arbres, le travail, la parole et le rire, c'est vivre... Dans la vie, on rit, on parle, on pleure, on fait, on croit, on mange, on endure, on meurt et on chante, et à toute heure, à chaque moment, il y a les mots pour le dire... »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !