"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la tradition potière, l'animal prend un rôle usuel. Parmi la centaine de céramistes contactés, une très grande majorité a accepté de participer à ce projet. Afin de mettre en avant la diversité de toutes ces créations, aussi modestes qu'ambitieuses, elles ont été regroupées autour d'une pratique spécifique de modelage. Les six premiers chapitres présentent six procédés de fabrication d'un animal en argile. Les trois suivants mettent l'accent sur la surface de la sculpture en offrant un éventail de techniques pour la colorer, l'animer et traduire les peaux, pelages et plumages. Enfin, l'association de la céramique à d'autres matériaux, qui ouvre à de nouvelles expressions, et la recherche de représentations en grandes dimensions clôturent cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !