"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nili Pincas, née à Tel-Aviv, vient à Paris en 1960. Depuis les années 1980, elle expose très régulièrement des personnages singuliers et universels, portés par ses aspirations d'un monde apaisé. À la fois proches et lointains, ses personnages sont préservés de toute violence, même si s'insinuent quelques monstruosités tenues à distance. Hommes et femmes, jeunes filles, mères et enfants entourés de leurs animaux fétiches, chats et oiseaux, ont le pouvoir poétique de réconciliation. Rien n'entame la détermination de Nili à poursuivre son observation du corps dans des attitudes d'abandon au repos, à la toilette ou à la rêverie. Dans son atelier, calme et lumineux, Nili modèle la terre selon ses envies et un rythme de travail régulier. Elle façonne avec minutie les traits de chaque visage, grave et peint les saynètes avec plaisir et patience. Nili puise en elle la capacité d'introspection qu'elle prodigue à ses créatures. Entre réels et imaginaires, leur fraîcheur touche notre âme d'enfant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !