Bernard Bougeault ; un architecte, une agence ; 1961-1976

Couverture du livre « Bernard Bougeault ; un architecte, une agence ; 1961-1976 » de Thierry Lefebure aux éditions Lieux Dits
  • Editeur : Lieux Dits

La Picardie et le Nord de la France constituent, entre 1961 et 1976, une véritable terre d'élection pour les projets et réalisations de l'architecte Bernard Bougeault. Né en 1929, le jeune architecte déploie au sein de son agence toutes les facettes d'un talent personnel, profondément ancré dans l'époque qui est la sienne. Intervention dans les centres anciens, création de nouveaux quartiers, logement social, maison individuelle moderne et lieu de culte, sa vision globale de l'espace public et privé continue de nous interroger sur les fondamentaux de l'action architecturale.