"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Debussy disait de Berlioz qu'il était une exception, un monstre. Il n'est pas du tout musicien, il donne l'illusion de la musique avec des procédés empruntés à la littérature et à la peinture. Nous accorderons à Claude de France que l'art de Berlioz est étroitement lié aux autres arts, mais pourquoi en faire la marque d'une déficience. Bien au contraire, le génie de Berlioz - et le génie est toujours exceptionnel et monstrueux - est d'exceller dans la composition musicale comme dans l'activité littéraire. On ne conteste plus - ou presque - ses compétences de musicien, ce volume devrait permettre de convaincre que l'écrivain n'est pas moins doué. Avec les contributions de Joseph-Marc Bailbé, Pascale Budillon-Puma, Chris Rauséo, Emmanuel Reibel, Julie Aucagne, Sylvie Douche, Laurence Le Diagon-Jacquin, Ignace de Keyser, Patrick Berthier, Marie-Laure Destobbeleer, Tomonao Fujita, Jacqueline Razgonnikoff, Suzel Esquier, Maria Myszkorowska, Marie-Françoise Christout et Violaine Anger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !