Berlinde de bruyckere it almost seemed a lily

Couverture du livre « Berlinde de bruyckere it almost seemed a lily » de De Bruyckere Berlind aux éditions Hannibal
  • Editeur : Hannibal

Ce travail récent de l'artiste belge Berlinde de Bruyckere s'inspire des jardins clos du XVIe siècle. Elle crée des petits espaces de bois remplis de nombreux objets, des sculptures faites à la main aux fleurs et animaux de soie, en passant par des médaillons de cire et des reliques d'ossuaires emballées de tissu. L'artiste voit un lien fort entre ces petits objets mis en scène et le monde spirituel des soeurs de l'Hôpital Notre-Dame à Mechelen, qui ont donc eu pour mission de les réaliser dans la plus grande dévotion.