"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sélection commentée de plus d'une centaine d'oeuvres musicales produites à Berlin au cours du XXe siècle, Berlin Sampler peut faire office de guide, au sens touristique et culturel du terme: que faut-il entendre de Berlin pour mieux le comprendre? Ce livre propose des clefs pour écouter la ville de l'expressionnisme, du dada, du cinéma muet, du cabaret, du Bauhaus, de l'hyperinflation, des dictatures nazie et communiste, de la guerre froide et du pont aérien, des mouvements alternatifs, de la chute du mur et de la Love Parade.
Il donne à découvrir des oeuvres souvent oubliées, d'incroyables spécialités locales comme la poésie sonore dada de 1918, le cabaret-revue des grandes heures de Weimar, la musique électronique de 1930, le swing sous le nazisme et les bombardements, les hippies communautaires radicaux bruitistes de 1968, le punk sous la RDA, la musique dite " dilettante" des années 80 et la techno "minimale". Avec entre autres: Pierrot lunaire d'Arnold Schönberg, L'Opéra de quat'sous de Kurt Weill et Bertold Brecht, L'Ange bleu de Friedrich Hollaender et Marlene Dietrich, Low de David Bowie...
Et Amon Düül, Ash Ra Tempel, Einstürzende Neubauten, Nick Cave, Tresor, Underground Resistance, Basic Channel, la Love Parade, le Berghain et le Bar 25...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !