Berlin ; portrait of a city

Couverture du livre « Berlin ; portrait of a city » de Hans Christian Adam aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen

Un voyage photographique à travers l'histoire de la ville Dévastée par deux guerres mondiales, divisée pendant la Guerre Froide puis libérée par la chute du Mur, Berlin a survécu dans d'extraordinaires circonstances, pour devenir un centre européen du pouvoir et de la culture. Cet ouvrage retrace son histoire de 1860 à nos jours à travers des photographies, des portraits et des vues aériennes. Avec 560 pages d'images chargées d'ambiances et d'émotions, des plus étourdissantes photos des Années Folles aux images réconfortantes d'une ville en pleine reconstruction - comme par exemple le Reichstag en ruines puis empaqueté par Christo et Jeanne Claude - en passant par les plus poignantes photos de guerre, c'est l'étude photographique la plus vaste jamais réalisée sur Berlin. Plus qu'un hommage à la ville et à son histoire civique, sociale et photographique, c'est un hommage à ses habitants: remplis d'espoir et de force, ils reflètent l'âme immortelle de Berlin.