Béquille / comment j'ai taillé mon corps pour en faire des copeaux

Couverture du livre « Béquille / comment j'ai taillé mon corps pour en faire des copeaux » de Laure Catherin aux éditions Koine
  • Editeur : Koine

Béquille / Comment j'ai taillé mon tronc pour en faire des copeaux est une fable.
C'est l'histoire d'un personnage, Le Chou-Fleur, qui grandit en essayant de contourner sa propre part de violence.

À partir d'un geste, lever le menton pour rester digne, trouvé dans l'enfance et qui va s'installer comme une béquille au fur et à mesure de sa construction, décliné jusqu'à plus soif jusqu'à ce qu'il découvre le monstre qu'il en est devenu.